LA POLITIQUE PRIVACY DE CE SITE  

INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

La société Ecobeton Europe S.R.L., dont le siège est sis à Via G.Galilei, 47, 36030 Costabissara (VI), C.F. et nº TVA IT 03257050249 (ci-après « Titulaire »), en tant que titulaire du traitement, vous informe, aux termes de art. 13 du décret législatif italien 30.6.2003 nº 196 (ci-après « Code de confidentialité ») et de l'art. 13 du Règlement UE nº 2016/679 (ci-après « RGPD ») que vos données seront traitées selon les modalités et pour les finalités suivantes :

1. Objet du traitement

Le Titulaire traite les données personnelles, d’identification et non sensibles (notamment le prénom, nom, code fiscal, nº TVA, e-mail, numéro de téléphone - ci-après « données personnelles » ou aussi « données ») que vous communiquez lors de votre enregistrement au site Web du Titulaire et/ou au moment de l’inscription au service de newsletter offert par le Titulaire.

2. Finalités du traitement

Vos données personnelles sont traitées :
A) sans votre autorisation expresse (art. 24 lettres a, b, c du code de confidentialité et art. 6 lettres b, e du RGPD), pour les finalités suivantes de service :

  • permettre de vous enregistrer au site Web ;
  • gérer et s’occuper de l'entretien du site Web ;
  • permettre l’inscription au service de newsletter fourni par le Titulaire et à d’éventuels services supplémentaires que vous demandez ;
  • remplir les obligations précontractuelles, contractuelles et fiscales dérivant des rapports en cours avec vous ;
  • remplir les obligations prévues par la loi, par un règlement, par la réglementation communautaire ou par un ordre de l’autorité ;
  • prévenir ou découvrir les activités frauduleuses ou les abus nocifs pour le site Web ;
  • exercer les droits du Titulaire, par exemple le droit de défense en justice.
B) Uniquement après avoir reçu votre autorisation spécifique et distincte (art. 23 et 130 du code de confidentialité et art. 7 RGPD), pour les finalités de marketing ci-après :
  • vous envoyer par e-mail des newsletter, communications commerciales et/ou du matériel publicitaire sur des produits ou des services offerts par le Titulaire.
Nous vous signalons que si vous êtes déjà notre client, nous pourrons vous envoyer des communications commerciales concernant des services et des produits du Titulaire analogues à ceux dont vous avez bénéficié, sauf en cas de refus de votre part (art. 130 c. 4 Code de confidentialité).

3. Modalité du traitement

Vos données personnelles sont traitées par le biais des opérations indiquées à l’art. 4 du code de confidentialité et à l'art. 4 nº 2) du RGPD et précisément : la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, la consultation, l’élaboration, la modification, la sélection, l’extraction, la comparaison, l’utilisation, l’interconnexion, le blocage, la communication, l’effacement et la distribution des données. Vos données personnelles sont soumises au traitement sur papier ainsi qu’électronique et/automatisé.
Le Titulaire traitera les données personnelles pendant la durée nécessaire pour remplir les finalités visées ci-dessus et dans tous les cas non au-delà de 10 ans à compter de la cessation du rapport pour les finalités de service et non au-delà de 2 ans à compter de la collecte des données pour les finalités de marketing.

4. Accès aux données

Vos données pourront être rendues accessibles pour les finalités visées à l’art. 2.A) et 2.B) :

  • aux employés et aux collaborateurs du Titulaire, en tant que préposés et/ou responsables internes du traitement et/ou administrateurs du système ;
  • aux sociétés du groupe Ecobeton dont le Titulaire fait partie (par exemple, pour des activités de support technique et/ou de conseils si le projet du client se trouve à l’étranger, pour le stockage des données personnelles, etc.) ou à des sujets tiers (par exemple, fournisseurs pour la gestion et l’entretien du site Web, fournisseurs, instituts de crédit, cabinets professionnels, etc.) qui effectuent des activités en sous-traitance pour le compte du Titulaire, en tant que responsables externes du traitement.

5. Communication des données

Sans votre autorisation expresse (en vertu de l’art. 24 lettres a), b), d) du code de confidentialité et de l’art. 6 lettres b) et c) du RGPD), le Titulaire pourra communiquer vos données pour les finalités visées à l'art. 2.A) aux organismes de surveillance, aux autorités judiciaires ainsi qu’à tous les autres sujets auxquels la communication est légalement obligatoire pour l’exécution des finalités en question. Vos données ne seront pas diffusées.

6. Transfert des données

Les données personnelles seront gérées et conservées sur des serveurs, situés à l’intérieur de l’Union européenne, appartenant au Titulaire et/ou à des sociétés tierces chargées et dûment désignées comme Responsables du traitement. Les serveurs sont actuellement situés en Italie. Les données ne feront pas l’objet de transfert en dehors de l’Union européenne. Il reste de toute façon entendu que le Titulaire aura la faculté, si nécessaire, de déplacer l’emplacement des serveurs en Italie et/ou Union européenne et/ou Pays extra-communautaires. Dans un tel cas, le Titulaire assure d'ores et déjà que le transfert des données en dehors de l’Union européenne se fera conformément aux dispositions légales applicables en stipulant, si nécessaire, des accords en mesure de garantir un niveau de protection adéquat et/ou en adoptant les clauses contractuelles standards prévues par la Commission européenne.

7. Nature de la communication des données et conséquences du refus de répondre

La communication des données pour les finalités visées à l’art. 2.A) est obligatoire. En leur absence, nous ne pourrons vous garantir ni l’enregistrement au site ni les services de l'art. 2.A).
La communication des données pour les finalités visées à l’art. 2.B) est, par contre, facultative. Vous pouvez, donc, décider de ne communiquer aucune donnée ou de vous opposer, par la suite, à la possibilité de traiter des données déjà fournies : dans un tel cas, vous ne pourrez pas recevoir de newsletter, communications commerciales et matériel publicitaire concernant les services offerts par le Titulaire. Dans tous les cas, vous continuerez à avoir droit aux services visés à l’art. 2.A).

8. Droits de l’intéressé

En tant qu’intéressé, vous avez les droits visés à l’art. 7 du code de confidentialité et à l’art. 15 du RGPD et précisément les droits suivants :

  1. obtenir la confirmation de l'existence ou non de données personnelles qui vous concernent, même si elles ne sont pas encore enregistrées, et leur communication sous une forme intelligible ;
  2. obtenir l’indication : a) de l’origine des données personnelles ; b) des finalités et des modalités du traitement ; c) de la logique appliquée en cas de traitement effectué avec l’aide d’instruments électroniques ; d) des données d’identification du titulaire, des responsables et du représentant désigné aux termes de l’art. 5, alinéa 2 du code de confidentialité et art. 3, alinéa 1, RGPD ; e) des sujets ou des catégories de sujets auxquels les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en avoir connaissance en tant que représentant désigné sur le territoire de l'état, responsables ou préposés ;
  3. obtenir : a) la mise à jour, la rectification ou, si vous en avez intérêt, l’intégration des données ; b) l’effacement, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris de celles dont la conservation n'est pas nécessaire pour les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées ou traitées par la suite ; c) l'attestation que les opérations visées aux lettres a) et b) ont été communiquées, également en ce qui concerne leur contenu, à ceux auxquels les données ont été communiquées ou diffusées, sauf lorsque cette mesure se révèle impossible ou comporte une utilisation de moyens manifestement disproportionnée par rapport au droit protégé ;
  4. s’opposer, en tout ou en partie : a) pour des motifs légitimes au traitement des données personnelles qui vous concernent, même si pertinents à l’objectif de la collecte ; b) au traitement des données personnelles qui vous concernent à des fins d’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou la réalisation d’enquêtes de marché ou de communication commerciale, en utilisant des systèmes automatisés d’appel sans l’intervention d’un opérateur, par e-mail et/ou par des modalités traditionnelles de marketing par téléphone et/ou par courrier. À noter que le droit d’opposition de l’intéressé, exposé au précédent point b), pour des finalités de marketing direct par le biais de modalités automatisées s’étend aux modalités traditionnelles, ceci, toutefois, sans préjudice de la possibilité pour l’intéressé d’exercer également son droit d’opposition en partie seulement. Par conséquent, l’intéressé peut décider de ne recevoir que des communications par le biais de modalités traditionnelles ou uniquement des communications automatisées ou bien aucun de ces deux types de communication.
S’ils sont applicables, vous possédez aussi les droits visés aux art. 16-21 du RGPD (droit de rectification, droit à l’oubli, droit de limitation du traitement, droit à la portabilité des données, droit d’opposition), ainsi que le droit de réclamation auprès de l’Autorité garante.

9. Modalités d’exercice des droits

Vous pourrez exercer vos droits à tout moment en envoyant :

  • une lettre recommandée avec accusé de réception à la société Ecobeton Europe S.R.L., via G.Galilei, 47, 36030 Costabissara (VI) ;
  • un e-mail à l’adresse info@ecobeton.it
  • un e-mail PEC à l’adresse europe@pec.ecobeton.it

10. Mineurs

Ce Site et les services du Titulaire ne sont pas destinés aux personnes de moins de 18 ans et le Titulaire ne collecte pas intentionnellement des informations personnelles concernant les mineurs. Si des informations concernant des mineurs sont involontairement enregistrées, le Titulaire les effacera rapidement, à la demande des utilisateurs.

11. Titulaire, responsable et préposés

Le titulaire du traitement est la société Ecobeton Europe S.R.L.
La liste mise à jour des responsables et des préposés au traitement est conservée au siège du Titulaire du traitement.

12. Modifications de la présente réglementation

Les présentes informations peuvent subir des modifications. Il est donc conseillé de contrôler régulièrement ces informations et de se reporter à la version la plus actualisée.

THE PRIVACY POLICY OF THIS SITE  

PROCESSING OF PERSONAL DATA

Ecobeton Europe Srl, with registered office in Via Galilei, 47 36030 Costabissara (VI) - Italy , Company no. IT03257050249 (hereinafter "owner"), as the holder of the treatment, informs you in accordance with art. 13 EU Regulation No 2016/679 (hereinafter "GDPR") that your data will be processed in the following ways and purposes:

1. Subject of the data Processing

The owner treats personal, identifying and non-sensitive data (in particular, first name, surname, fiscal code, VAT, email, telephone number – hereinafter, "personal data" or "data") communicated by you during registration to the website of the owner and/or when subscribing to the newsletter service offered by the owner.

2. Purpose of the Data Processing

Your personal information is processed:
a) without your express consent (art. 24 lit. A, b, c Privacy code and art. 6 lit. b, and GDPR), for the following purposes of service:

  • to allow you to register to website;
  • manage and maintain the website;
  • to allow the subscription to newsletter service provided by the owner and any other services you may require;
  • fulfil the pre-contractual, contractual and fiscal obligations arising from current relations with you;
  • fulfil the obligations laid down by law, regulation, Community legislation or by Authority;
  • to prevent or uncover fraudulent activities or malicious abuse of the website;
  • to exercise the rights of the proprietor, for example the right of defence in court.
B) Only after your specific and distinct consent (art. 7 GDPR) for the following Marketing purposes:
  • send you by email newsletters, commercial communications and/or advertising material on products or services offered by the owner.
We point out that if you are already our customer, we can send you commercial communications related to services and products of the owner similar to those you have already used, save your disagreement.

3. Method of Data Processing

The processing of your personal data is carried out by means of the operations indicated in art. 4 No. 2) GDPR, namely: collection, registration, organization, preservation, consultation, processing, modification, selection, extraction, comparison, use, interconnection, blocking, communication, deletion and destruction of data. Your personal information is subject to both paper and electronic and/or automated processing.
The owner will treat the personal data for the time necessary to fulfill the above purposes and in any case for no more than 10 years from the termination of the relationship for the purposes of service and for no more than 2 years from the collection of data for Marketing purposes.

4. Access to Data

Your data may be made accessible for the purposes set out in art. 2. A) and 2. B):

  • to employees and collaborators of the Owner, in their capacity as internal appointees and/or managers of the treatment and/or system administrators;
  • to companies of the Ecobeton group of which the holder is a member (for example, for technical support activities and/or consultancy in case the client's project is abroad, for the storage of personal data, etc.) or to third parties (for example, provider for management and maintenance of the website, suppliers, credit institutions, professional firms, etc.) that carry out outsourcing activities on behalf of the owner, in their capacity as external managers of the treatment.

5. Data communication

Without your express consent (art. 6 b) and c) GDPR, the holder may disclose your data for the purposes set out in art. 2. (a) supervisory bodies, judicial authorities and all other parties to whom the communication is mandatory by law for the purpose of carrying out the said purposes. Your data will not be disseminated.

6. Data transfer

The management and preservation of personal data will be on servers located within the European Union of the owner and/or third-party companies entrusted and duly appointed as responsible for the processing. Currently the servers are located in Italy. The data will not be subject to transfer outside the European Union. It is in any case understood that the holder, if necessary, will have the right to move the location of the servers in Italy and/or the European Union and/or non-EU countries. In that case, the holder shall ensure that the transfer of the extra-EU data will be made in accordance with the applicable legal provisions by stipulating, if necessary, agreements guaranteeing an adequate level of protection and/or adopting the clauses Standard contractual provisions of the European Commission.

7. Nature of the provision of Data and consequences of the refusal

The conferral of data for the purposes set out in art. 2. A) is mandatory. In their absence, we will not be able to guarantee neither the registration to the site nor the services of art. 2. A).
The conferral of data for the purposes set out in art. 2. B) is optional instead. You can then decide not to confer any data or to deny subsequently the possibility of processing already provided information: In this case, you will not receive newsletters, commercial communications and advertising material related to the services offered by the owner. In any case you will continue to be entitled to the services referred to in art. 2. A).

8. Rights of the Data Subject

In your quality of interest, you have the rights of art. 15 GDPR and precisely the rights to:

  1. to obtain confirmation of the existence or otherwise of personal data concerning you, even if not yet registered, and their communication in intelligible form;
  2. to obtain the indication: a) of the origin of the personal data; b) of the purposes and modalities of treatment; c) of the logic applied in the case of treatment carried out with the aid of electronic instruments; d) The identifying details of the holder, the persons responsible and the representative designated pursuant to art. 3, paragraph 1, GDPR; e) of the subjects or categories of persons to whom personal data may be communicated or which may be known to them as a designated representative in the territory of the State, of persons responsible or in charge;
  3. to obtain: a) the update, the rectification or, when you have interest, the integration of the data; (b) The cancellation, the processing anonymously or the blocking of the data processed in violation of the law, including those whose preservation is not necessary in relation to the purposes for which the data has been collected or subsequently processed; (c) The attestation that the transactions referred to in (a) and (b)) have been brought to the attention, including with regard to their content, of those to whom the data have been communicated or disseminated, except where such fulfilment proves to be impossible or entails A use of means manifestly disproportionate in relation to the protected law;
  4. to oppose, in whole or in part: a) for legitimate reasons for the processing of personal data concerning you, although relevant to the purpose of the collection; b) The processing of personal data concerning you for the purposes of sending advertising material or direct sales or for the completion of market research or commercial communication, through the use of automated call systems without the intervention of a operator by email and/or through traditional marketing methods by telephone and/or paper mail. It is stated that the right of opposition of the person concerned, as set out in point B above, for direct marketing purposes by means of automated methods extends to the traditional ones and that, however, remains the possibility for the person concerned to exercise The right of opposition even in part. Therefore, the person concerned may decide to receive only communications by traditional means or only automated communications or none of the two types of communication.
Where applicable, you also have the rights of the Artt. 16-21 GDPR (right of adjustment, right to oblivion, right of limitation of treatment, right to data portability, right of opposition), and the right to claim to the guarantor Authority.

9. Means of exercising rights

You can exercise your rights at any time by sending:

  • a registered letter to Ecobeton Europe Srl, via G.Galilei, 47, 36030 Costabissara (VI) - Italy;
  • an e-mail to info@ecobeton.com
  • a certified electronic mail (PEC) to europe@pec.ecobeton.it

10. Minors

This site and the owner's services are not intended for children under the age of 18 and the holder does not intentionally collect personal information related to minors. In the event that information about minors is unintentionally recorded, the holder will delete them in a timely manner, at the request of the users.

11. Controller, processor and appointee

The data controller is Ecobeton Europe Srl
The updated list of persons responsible for processing is kept at the premises of the data controller.

12. Amendments to this Regulation

This statement may vary. It is therefore advisable to check this information regularly and to refer to the most updated version.